Publié le 31 octobre 2019 à 21h01 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h24
La Mort, si on en parlait ? Et surtout, si on la vivait autrement ? C’est l’enjeu de l’événement organisé à Marseille, par la Maif, le groupe VYV et la Maison des Obsèques, en partenariat avec Le Point rose pour aborder le sujet de la mort sous l’angle de son accompagnement, de son deuil, de ses rituels, de ses impacts dans notre société, le 31 octobre et le 1er novembre au Parc Chanot. Et pour aller plus loin, Le Point rose lance une grande initiative les 1er et 2 novembre pour vivre les fêtes de la Toussaint et des défunts autrement, en illuminant les cimetières.

Pour connaître les noms des cimetières concernés par l’opération d’illumination : Contact Le Point rose : 06 81 23 17 57 lepointrose@yahoo.com.
Le Point rose est une association qui accompagne les familles qui perdent un enfant. Quand la fin de vie d’un enfant devient une réalité, Le Point rose soutient sa famille dans cette épreuve pour l’aider à sortir de son isolement, lui apporter toutes les ressources nécessaires pour trouver une forme de résilience après l’impensable.
«Parce que derrière chaque malheur se cache encore un petit bonheur ».
Plus d’informations sur : lepointrose.org



