Clap de fin pour le Marseille Jazz des 5 continents

Le MJ5C a terminé ses 13 soirées avec un voyage à travers le monde de l’Afrique aux Caraïbes. Alune Wade a ouvert le bal puis Jocelyne Béroard et Tony Chasseur ont clos la soirée avec zouk et jazz caribéen.

Destimed IMG 20250714 WA0001
Alune Wade à la basse, accompagné d’une partie de ses musiciens, mixe rythmes d’Afrique de l’Ouest et musique traditionnelle des bands de Louisiane © Joël Barcy

Une basse ensorcelante

Avec ses sons de basse ensorcelants Alune Wade -qui a collaboré avec Marcus Miller, Salif Keita ou encore Bobby McFerrin- mixe rythmes d’Afrique de l’Ouest et musique traditionnelle des bands de Louisiane. Artiste engagé, il dénonce sur scène la colonisation et les drames qui parcourent le monde encore aujourd’hui.

La fête

Ses paroles posées l’artiste invite à la fête, demande au public de reprendre des paroles et surtout de danser. Les spectateurs ne se font pas prier et quittent leur siège pour rejoindre une piste de danse improvisée.

Le son Caraïbe

Destimed IMG 20250714 WA0004
Zouk, jazz caribéen, chansons traditionnelles antillaises se succèdent avec Jocelyne Béroard et Tony Chasseur ©Joël Barcy

La soirée festive se poursuit avec les voix des Antillais Jocelyne Béroard et Tony Chasseur. Zouk, jazz caribéen, chansons traditionnelles antillaises se succèdent. Jocelyne Béroard qui a animé les scènes du monde entier avec le groupe kassav’ renoue avec ses standards. Le duo affiche sa complicité sur scène et fait chalouper le public. Dans une chaude ambiance il met un terme à cette 25e édition du festival.

Reportage Joël Barcy

Articles similaires