Les Aiglons recevront Benfica Lisbonne le 5 ou le 6 août à l’Allianz Riviera et se déplaceront au Portugal le 12 août pour le match retour
N’étant pas tête de série à cause de leur faible indice UEFA, le tirage au sort du troisième tour préliminaire de l’édition 2025-2026 de la Ligue des Champions a donné un adversaire difficile aux Niçois. Les Lisboètes, vice-champions du Portugal ont toujours eu dans leur longue histoire des grands joueurs comme Eusebio et Rui Costa, l’actuel président et des entraîneurs renommés comme le Brésilien Otto Gloria ou le Suédois Sven Goran Eriksson qui dirigeait Benfica en 1990 contre l’OM. Benfica est un club, comme le Real Madrid ou Liverpool, qui a la culture de la Coupe d’Europe.
Avec Yehvann Diouf et Tom Louchet
Angel Di Maria, Orkun Kokcu et Alvaro Carreras ne portent plus le maillot rouge frappé de l’aigle mais le Grec Vangelis Pavlidis, buteur efficace, est toujours l’avant-centre. Les supporters niçois assisteront le 5 ou le 6 août au premier match officiel dans les buts de Yehvann Diouf, arrivé de Reims. Jonathan Clauss, Morgan Sanson et le Manosquin Tom Louchet ont un défi excitant à relever : la qualification pour les barrages de la compétition avant de rejoindre la cour des grands pour la phase de Ligue.
Gilbert DULAC