Le Gym battu à Istanbul

Encore plombé par ses errances défensives, l’OGC Nice s’est logiquement incliné en phase de ligue de la Ligue Europa, hier soir, en Turquie. Battus sur le même score (1-2) par l’AS Rome à domicile lors du premier match, les Aiglons n’ont toujours pas pris de point dans cette compétition.

 

Les joueurs de Franck Haise cherchaient à se relancer face à Fenerbahçe, mais c’est raté, il va encore falloir attendre. Encore fébriles défensivement, les Niçois ont subi le doublé rapide de Ketem Akturkoglu (3e) et (26e). Ils ont repris espoir avec un penalty accordé pour une main de Skriniar et réussi par Kevin Carlos (37e). Mais les Aiglons ont été trop peu dangereux après la pause pour accrocher le match nul. Cela fait donc une deuxième défaite de suite en Ligue Europa pour Franck Haise, qui ne gagne toujours pas dans cette compétition. L’équipe a montré trop de lacunes en défense pour espérer prendre au moins un point.

Direction Vigo le 23 octobre

Avec Yehvann Diouf qui ne rassure pas dans les buts et des défenseurs comme Melvin Bard et Jonathan Clauss inconstants, l’OGC Nice va souffrir en Ligue Europa. Malgré les entrées en jeu de Terem Moffi et de Sofiane Diop, les Niçois n’ont pas réussi à égaliser. Jeudi 23 octobre, déplacement difficile en Espagne sur la pelouse du Celta Vigo. Une troisième défaite en Ligue Europa réduirait encore les chances de qualification du club.

Gilbert DULAC

 

Articles similaires