CMA CGM et l’OM unissent leurs forces jusqu’en 2028: « C’est la passion qui nous transporte » 

Après trois premières saisons ensemble, l’Olympique de Marseille et le Groupe CMA CGM annoncent la poursuite de leur partenariat pour deux saisons supplémentaires. «Ce partenariat confirme une relation solide, initiée en 2023 : un engagement global, pensé sur le long terme, qui continue de se renforcer année après année».

Destimed cma cgm OM
Rodolphe Saadé PDG du groupe CMA CGM et Pablo Longoria, président de l’OM signent la poursuite de leur partenariat © CMA CGM

CMA CGM partenaire principal de l’OM jusqu’en 2028

CMA CGM continuera de figurer sur la face avant des maillots de l’ensemble des équipes de l’Olympique de Marseille et bénéficiera d’une visibilité renforcée au sein de l’Orange Vélodrome, du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus « La Commanderie », de l’OM Campus ainsi que sur l’ensemble des supports médias et digitaux du Club.

Deux institutions emblématiques de la cité phocéenne unissent ainsi leurs forces autour d’une même ambition : « faire rayonner Marseille, en France et à l’international». Grâce à un partenariat construit à 360°, le Groupe CMA CGM accompagne le développement de l’Olympique de Marseille au-delà du terrain : amélioration des infrastructures, internationalisation de la marque OM et soutien actif aux initiatives sociales portées par Treizième Homme, via la Fondation CMA CGM.

Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille indique : « Nous sommes très fiers de poursuivre ce partenariat d’ampleur avec le Groupe CMA CGM. Cette prolongation reflète une relation de confiance et une passion mutuelle entre deux institutions majeures de Marseille. Dans la période de transformation structurelle et de croissance que traverse notre club, sur les plans sportif comme économique, disposer d’un partenaire aussi solide, partageant notre niveau d’ambition et d’exigence, profondément engagé envers son territoire et doté d’une vision internationale qui nourrit et inspire la nôtre, est un atout considérable. Cette journée marque une nouvelle étape importante pour l’avenir de l’OM. Je tiens à remercier chaleureusement Rodolphe Saadé, Tanya Saadé Zeenny et l’ensemble du Groupe CMA CGM pour leur confiance renouvelée. »

Rodolphe Saadé, Président-Directeur général du Groupe CMA CGM déclare pour sa part : « Je suis heureux d’annoncer que CMA CGM renouvelle son engagement comme sponsor principal de l’Olympique de Marseille pour deux saisons supplémentaires. Depuis 2023, nous avançons aux côtés d’un club qui porte ce que Marseille a de plus fort : l’énergie, l’audace et l’envie de se dépasser. Nous souhaitons continuer à faire vibrer l’Orange Vélodrome et à transmettre aux Marseillais, et d’abord à sa jeunesse, un esprit d’effort et de fierté. »

Un engagement commun pour toutes les équipes du Club

En tant que partenaire principal, CMA CGM soutient l’ensemble des composantes de l’OM : des équipes de jeunes et du centre de formation jusqu’aux équipes professionnelles féminines et masculines. Un engagement total, au plus près des terrains et de toute une génération de joueuses et de joueurs.

Deux Fondations engagées pour la jeunesse

La Fondation CMA CGM et Treizième Homme poursuivront leur soutien conjoint à des initiatives sociales et solidaires à destination de la jeunesse, notamment autour de l’éducation et de l’accès au sport. À Marseille, les deux organisations portent ensemble la rénovation de City Stades : deux d’entre eux seront inaugurés d’ici la fin 2025. En poursuivant leur collaboration, CMA CGM et l’OM approfondissent un partenariat de passion et de confiance, au service d’une même ambition pour Marseille et son avenir.

 

Articles similaires