Durant la nuit du Nouvel An, un incendie s’est déclenché au sous-sol d’un bar de Crans-Montana (Suisse). Le bilan provisoire fait état d’au moins 40 morts et 115 blessés, la plupart grièvement.
L’horreur dans un bar durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Les clients tentent de s’échapper. Certains sont piétinés et l’établissement continue de brûler. Il est 1h30 dans la station de ski de Crans-Montana, en Suisse. Dans les rues, la confusion et la panique s’installent. Des corps gisent sur le trottoir. Neuf Français ont été blessés dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana et huit autres ne sont pas encore localisés, selon un nouveau bilan communiqué jeudi soir par le ministère des affaires étrangères. A ce stade, « on ne peut exclure que des ressortissants français figurent parmi les victimes de l’incendie, dont l’identification est encore en cours », a ajouté le ministère dans un communiqué.
La France va accueillir huit blessés supplémentaires
Selon les éléments communiqués par le Quai d’Orsay, vendredi matin, la Suisse a demandé à la France d’accueillir huit blessés supplémentaires afin de soulager le système de santé sur place – ce que le gouvernement français a accepté. Les capacités de prises en charge de grands brûlés ont été saturées en Suisse par l’accueil des 115 personnes blessées dans l’incendie.
