Ils ont la tête des mauvais jours en quittant le Vélodrome. Les supporters n’ont pas goûté ces 3 buts à 0 infligés par Liverpool, une équipe qui patine en Premier Ligue. L’OM a perdu sans a manière et il déchaine la colère des supporters.
Humiliation.

Perdre sur ce score, sans jamais avoir eu une action dangereuse face aux Anglais, trop c’est trop, la coupe est pleine. Les supporters sont verts de rage. « On n’est pas contents, crie ce supporter accompagné de son fils. Il faut mouiller le maillot, si tu ne veux pas mouiller le maillot tu ne portes pas celui de Marseille. Nous on est Marseillais, on vient, on est des rageux, on veut gagner Anglais ou pas Anglais. » « On a pris 3 buts à domicile dénonce un jeune, on se fait humilier comme ça et vous n’avez même pas honte ! » « On ne s’est même pas battus, c’est statique, c’est lent, on joue tout le temps derrière, il y a aucune prise de risque, rien, enchaine son voisin. »
La peur au ventre
Certains ont trouvé une raison à cette apathie : la peur. « On n’a pas confiance en nous. Ce soir Liverpool on pouvait les taper, ils se sont faits taper par tout le monde en Première ligue mais non, on a eu peur, complexe d’infériorité… Tu as beau avoir les meilleurs supporters du monde si l’équipe n’y croit pas, c’est fini. » Même sentiment chez ce jeune supporter. « Franchement y’en a marre, chaque fois qu’il y a des grands matchs on n’est jamais là. Tu fais rentrer des mecs, Paixao, Aubameyang ils n’ont pas envie. Rentrez chez vous si vous n’avez pas envie. »
Coaching
Au-delà de ce score humiliant, une petite musique commence à s’entendre aux abords du stade : le problème de coaching de De Zerbi. Les supporters n’arrivent plus à le saisir. « On ne comprend toujours pas la philosophie de l’entraîneur, il change de joueurs tout le temps, on en a marre, c’est tout. » «Il n’y a pas d’attaque dans cette équipe, il n’y a que Greenwood. Les autres je ne sais pas ce qu’ils font. Traoré, je ne sais pas ce qu’il branle, Balerdi, une passe sur deux va à l’adversaire.»
Un gros morceau samedi
Il faudra que les joueurs offrent un autre visage ce samedi. L’OM affronte le leader du championnat : Lens. Une défaite et le Vélodrome commencera sérieusement à gronder.
Reportage Joël BARCY




