Avec l’OM mieux vaut être amnésique et prendre les choses comme elles viennent. Un coup on rit, un coup on pleure et parfois la même semaine. C’est le charme de cette équipe qui est toujours là où on ne l’attend pas et réciproquement. Mais c’est parfois dur pour les supporters qui frôlent la crise cardiaque.

Battements de coeur
Il faut avoir le coeur bien accroché. La même semaine L’OM est humilié 3 buts à 0 au Vélodrome devant Liverpool puis s’impose 3 buts à 1 face à Lens, l’ex leader du championnat. Alors forcément c’est l’euphorie. « C’était exceptionnel. On a plié le match d’entrée, les Lensois on ne les a pas vus, on les a éteints dès la 5e minute. On les a tués. » « Une première mi-temps de malade, les recrues elles ne nous ont pas déçus, le premier but de Nwaneri, mon dieu, mon dieu. » «Franchement Amin Gouiri il est trop fort, il est trop bon depuis son retour de blessures. Greewood je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi technique, c’est le nouveau Neymar, ils ont trop bien joué et ont les a chicotés »
Joueurs et entraineur réhabilités
Après la défaite contre Liverpool les supporters en voulaient aux joueurs et à l’entraineur. Ils contestaient son schéma de jeu trop défensif. La victoire a tout effacé. «Fallait se relever après Liverpool, on est contents de la réaction des joueurs, on est contents de la dynamique qu’ils ont apporté, on est contents des recrues, de l’audace. » « Merci De Zerbi, la composition de l’équipe, il y a tout qui va. » «Il faut être super compréhensif avec De Zerbi parce qu’il inculque une façon de jouer et un caractère à l’équipe et cela peut prendre du temps mais c’est un très très bon entraineur et on a beaucoup de chance de l’avoir».
Maintenant rendez-vous avec un match à enjeu en ligue des champions. Ce sera ce mercredi face à Bruges.
Reportage Joël BARCY



