Publié le 30 septembre 2022 à 11h12 - Dernière mise à jour le 8 novembre 2022 à 12h41
«Changer le monde sans changer ses habitudes», c’est le slogan d’Anotherway. La société veut offrir des produits bio qui ne ressemblent pas à une punition pour le consommateur.

L’emballage s’emballe
Comme souvent ce sont les réseaux sociaux qui ont lancé Anotherway. Son fondateur, Samuel Olichon, a créé sa société en 2018 et lancé un emballage bio le «Beewrap» sur la toile. 700 000 vues en quelques jours. Depuis il a étoffé sa gamme et emploie une vingtaine de personnes. «L’idée c’est de s’inspirer des ancêtres, de leur bon sens ou de réinventer des usages», explique Samuel Olichon. «Pour l’emballage des aliments au lieu du cellophane on utilise un coton imbibé de cire d’abeille, huile de tournesol et résine de pin. La cire est un antioxydant et un antiseptique, on peut garder le produit plusieurs jours et réutiliser le Beewrap 100 fois. Pour le shampooing ou le gel douche on reconstitue le produit chez soi. On change le monde en ne remplaçant pas un emballage à chaque fois et on réduit nettement l’empreinte carbone».Samuel Olichon
Dans l’air du temps
