Publié le 19 juin 2018 à 11h25 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h51
Le Team Sud Export vient d’être lancé officiellement ce 18 juin par Renaud Muselier, le président de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christophe Lecouturier, directeur général de Business France et Roland Gomez, le président de la CCIR Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une manifestation qui s’est déroulée en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères.

«Le temps est révolu où l’Europe devait courber l’échine parce que les États-Unis ou une autre puissance voulaient dicter leur Loi»
Outre l’importance qu’il accorde à ce dispositif, les ambitions qu’il lui fixe, le secrétaire d’État avance: «Le temps est révolu où l’Europe devait courber l’échine parce que les États-Unis ou une autre puissance voulaient dicter leur Loi. La France est aux avant-postes pour créer des outils afin d’en finir avec la volonté d’autres de régenter le monde. L’Europe est la première puissance économique mondiale. Elle doit en profiter pour signer des accords de libre-échange bénéfique pour nous». Il en revient à la région Sud et Marseille pour dire: «Vous êtes dans une situation géographique qui fait de vous la clé d’entrée pour la marché africain, du Maghreb à l’Afrique du Sud».
«Il y a aujourd’hui un moment France. Nous devons le saisir»

Nous avons des signes d’encouragements




