Aix-en-Provence – « Cezanne au Jas de Bouffan » 300 000 visiteurs, c’est fait en attendant la nocturne!

Comme  nous l’annonçait Bruno Ely, le directeur du Musée Granet et co-commissaire de l’exposition «Cezanne au Jas de Bouffan », la fréquentation de cette dernière a franchi le cap, il y a quelques jours, des 300 000 billets vendus.

Destimed PHOTO 3 CZ k
L’une des œuvres magistrales de cette exposition mettant en scène les paysans du Jas de Bouffan : Les Joueurs de cartes, 1893-1896 , un prêt du musée d’Orsay. © Ville d’Aix/ Lucie Perrey

Présentée jusqu’au 12 octobre, pour faire face à la forte affluence des dernières semaines et pour permettre au plus grand nombre de profiter de l’exposition avant sa fermeture, le musée Granet ouvrira exceptionnellement ses portes en nocturne le samedi 11 octobre, jusqu’à minuit.  Lors de cette soirée, une visite guidée à deux voix sera proposée à partir de 21h30 par Bruno Ely et Denis Coutagne, co-commissaire de l’exposition. Un moment privilégié pour (re)découvrir l’œuvre de Cezanne dans un cadre intimiste.

Réservations sur cezanne2025.com ou à l’accueil de l’Office de Tourisme.

 

Déambulation chez Cezanne

Après avoir présenté son spectacle “Le message, une marche à l’amour” lors de la Biennale d’Aix en octobre dernier, la compagnie  Jour de Fête revient à Aix avec une création sur mesure : une déambulation immersive dans le parc de la Bastide du Jas de Bouffan. Pendant quarante années, ce lieu fut le témoin privilégié de l’évolution artistique de Paul Cezanne, inspirant plus de 50 œuvres, parmi lesquelles ses célèbres Joueurs de cartes. Le 12 octobre,  la bastide du Jas de Bouffan va ouvrir ses portes au théâtre. Guidés par les comédiens de Jour de Fête et accompagnés d’habitants complices du Centre social et culturel Jean Paul Coste, les spectateurs vivront une expérience sensible, poétique et ludique, mêlant théâtre, musique et patrimoine.

Dimanche 12 octobre à 11 heures et 15 heures Parc de la Bastide du Jas de Bouffan – Aix-en-Provence. Gratuit (spectacle + accès au parc) sur réservation:  ICI

 

Articles similaires