Aix-en-Provence : Vivre Côté Sud, le salon qui rend zen du 6 au 9 juin

Publié le 2 juin 2014 à  0h01 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h51

Depuis 16 ans, chaque année, à l’entrée de l’été, au parc Jourdan, le Salon Vivre Côté Sud enchante les visiteurs (Photo D.R.)
Depuis 16 ans, chaque année, à l’entrée de l’été, au parc Jourdan, le Salon Vivre Côté Sud enchante les visiteurs (Photo D.R.)

En 16 éditions, Vivre Côté Sud est devenu un lieu de passage obligé, une halte incontournable, une évidence, un rendez-vous de référence pour tous ceux, professionnels et grand public, qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre « made in Méditerranée » dans tous les domaines.
«Plus qu’un salon, Vivre Côté Sud est devenu un rendez-vous qui, à chaque session, exprime l’essence et l’esprit de la Méditerranée et mets en avant un goût pour l’art de vivre vrai, à travers des exposants soigneusement sélectionnés pour leur amour du bon et du beau, qu’ils appartiennent à la tradition et représentent des savoir-faire de toujours ou qu’ils soient de la famille des créateurs innovants. Un lieu de rencontre entre passionnés qui favorise les affaires et fait naître de nouvelles collaborations», précise Florence Colonna, commissaire générale. Ajoutant: «L’an dernier nous avons accueilli plus de 20 000 visiteurs, venus à la rencontre de 230 exposants».
Pour sa 16e édition, Vivre Côté Sud s’empare d’un nouveau thème : « Toiles et Voiles ». Éloge de la légèreté, des moments volés, de ces moments où l’on a besoin de jouer à cache-cache avec un soleil brûlant ou de profiter d’une brise bienfaitrice, un sud des terres et de la mer où l’émotion se cristallise sur un tissu qui claque au vent, une portière fluide entre dedans et dehors, un lavoir idéalisé… Un vent de créativité est en marche.

Les autres points fort de l’édition 2014

Côté Sud Projets : dédié à tous les professionnels décorateurs, architectes, porteurs de projets notamment dans le tourisme, l’hôtellerie et la restauration.
-Conversations : chaque jour, une conférence informelle pour aller à la rencontre de personnalités qui font bouger le sud, le décryptent ou y puisent leur inspiration.
-Escales gourmandes : Julia Sammut, écrivain, journaliste et fille de Reine Sammut, chef de l’Auberge de la Fénière, a imaginé un programme joliment troussé qui va mettre nos papilles en émoi : tradition et transmission, cuisine de Mamma, ces petits twists qui changent tout…
-Un concours de photos ouvert à tous, professionnels et amateurs sur le thème du salon «Toiles et Voiles ». Concours ouvert du 7 avril au 23 mai et dont les œuvres sont exposées au salon.
-Nuit festive : une vraie soirée avec la nocturne du vendredi au salon.

Pratique
Vivre Côté Sud, Salon de décoration, jardin et saveurs, pour professionnels et grand public. Mobilier, linge de maison, vaisselle, luminaires, mais aussi carrelage, dallage, tonnelles, cuisine et produits du terroir. Du vendredi 6 au lundi 9 juin de 10 à 20 heures (18 heures le lundi et nocturne le vendredi jusqu’à 23 heures) au Parc Jourdan à Aix-en-Provence. Parkings les plus proches : Rotonde et Mignet. Entrée : 9 euros, tarif réduit : 6 euros.

Articles similaires

Aller au contenu principal