Bouches-du-Rhône. Manifestations des agriculteurs et taxis: perturbations sur les routes du département ce lundi 19 février

Ce lundi 19 février 2024, en raison des manifestations annoncées des agriculteurs et des taxis, des perturbations sont à prévoir sur les routes des Bouches-du-Rhône.

Destimed greve taxis copie
Manifestations des agriculteurs et des taxis des perturbations sont à prévoir sur les routes des Bouches-du-Rhône (Photo Destimed/RP)

À partir de 6 heures en direction de Marseille, un convoi de manifestants empruntera depuis Trets la D6 puis l’A 51 et l’A 7 pour rejoindre le secteur Mucem/Vieux-port. La circulation sera donc très difficile dans le centre-ville de Marseille.

Depuis Aix-en-Provence, il est recommandé de privilégier l’arrivée sur Marseille par l’A 50.
D’autre part, à partir de 7 heures, des barrages filtrants sont annoncés au niveau du rond-point des Lavandes à l’aéroport Marseille Provence, à la gare Saint-Charles à Marseille, à la gare TGV d’Aix-en-Provence ainsi qu’au rond-point de la Fossette (RN 568) à Fos-sur-Mer.

En raison du barrage filtrant à Fos-sur-Mer, les itinéraires conseillés sont depuis Arles :
-Pour rejoindre Marseille, il est conseillé de rester sur le réseau autoroutier de l’A 54 puis de l’A7.
– Pour les usagers souhaitant rejoindre la zone portuaire de Fos-sur-Mer, il faut éviter d’emprunter la RN 568. Depuis l’A54, sortir à Grans-Eyguières (sortie n°13) – rester sur la RN 569 en direction de Miramas puis rejoindre la route du Guigonnet pour emprunter la route portuaire RP544- sortir en direction de La feuillane-continuer sur la RP 542 pour rejoindre la route D268.

Le préfet des Bouches-du-Rhône invite les usagers à anticiper leurs déplacements, éviter les
secteurs indiqués ci-dessus et à rester prudents à l’approche des points de congestion. «Les services de l’État, les forces de sécurité intérieure et les gestionnaires routiers sont mobilisés sur le terrain pour sécuriser les abords de ces points de congestion.»
Restez informés de l’évolution de la situation sur France Bleu, radio Vinci, les réseaux sociaux du préfet des Bouches-du-Rhône (X, Facebook, Instagram) et le site internet de la préfecture.

Articles similaires

Aller au contenu principal