Claire Pitollat députée LREM: “le travail des collaborateurs parlementaires mieux reconnu”
Publié le 25 janvier 2018 à 17h49 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h03
Claire Pitollat, Députée de la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône (Photo Robert Poulain)Claire Pitollat, Députée de la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône, est membre du groupe de travail sur les conditions de travail à l’Assemblée nationale et le statut des collaborateurs parlementaires. «Le mercredi 24 janvier réuni sous la présidence de François de Rugy, indique-t-elle, dans un communiqué, le Bureau s’est engagé pour une meilleure reconnaissance du travail des collaborateurs parlementaires. Cet engagement intervient à la suite des propositions présentées le 13 décembre 2017 lors de la première “Conférence des réformes” ». Claire Pitollat se réjouit que «les propositions que nous avons portées à la connaissance du bureau en décembre soient entérinées. En effet, la formation des collaborateurs parlementaires sera mieux assurée, ainsi que leur information. Les fonctions et le cadre de travail des collaborateurs sont clarifiés pour plus de protection et de transparence sur le travail parlementaire. Enfin l’ensemble des députés devront adhérer à l’association des députés employeurs afin d’assurer plus de dialogue social. «Ces réformes,ajoute-elle, s’inscrivent dans un vaste plan de transformation de l’Assemblée nationale, initié par François de Ruby». Au cours de ce premier semestre, le groupe de travail sur les conditions de travail à l’Assemblée nationale et le statut des collaborateurs parlementaires «s’attellera à la prise en compte du handicap dans le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Notre Assemblée doit être exemplaire et inclusive», assure la députée.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.