Délogés de Marseille: L’État mobilise plusieurs dizaines de logements situés rue de la République
Publié le 21 janvier 2019 à 14h44 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h46
Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement est à Marseille aujourd’hui et demain (Photo Robert Poulain)Trois mois après le drame de la rue d’Aubagne qui a provoqué le décès de 8 personnes et l’évacuation de dizaines d’immeubles obligeant des centaines de personnes à quitter leur appartement, Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement est à Marseille aujourd’hui et demain, comme il s’y était engagé lors de sa dernière visite le 29 novembre dernier, afin de faire un point sur l’évolution de la situation et trouver des solutions. Engagé dans l’accompagnement et le relogement des sinistrés, il est intervenu auprès de sociétés foncières pour mobiliser plusieurs dizaines de logements situés rue de la République dans le centre de Marseille. Il ira à la rencontre des premiers habitants qui pourront emménager dans un de ces logements. Le ministre échangera également avec les représentants des bailleurs sociaux pour faciliter l’accès à de nouveaux logements, des associations de sinistrés pour faire le point sur leur situation et des assureurs pour faciliter l’indemnisation à la suite des évacuations. Il s’entretiendra ensuite avec le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin et Martine Vassal, présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la métropole d’Aix-Marseille Provence, afin d’échanger sur la situation et le relogement des habitants évacués et plus largement sur la dynamique de lutte contre l’habitat indigne. Il installera enfin le comité de suivi associant les collectivités et l’État pour améliorer concrètement la qualité de l’habitat et rénover les logements dans le centre-ville de Marseille.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.