Éliminatoires Coupe du Monde 2026- Ukraine 0-France 2: Le départ idéal 

Un but de Olise et un autre de Mbappé permettent aux Bleus de bien débuter les matchs éliminatoires du prochain Mondial.

 

Didier Deschamps et ses joueurs ont six matchs à disputer entre septembre et novembre pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde qui se jouera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Au programme : l’Azerbaidjan, l’Islande et l’Ukraine, premier adversaire des Français, hier soir à la Tarczynski Arena à Wroclaw en Pologne. Depuis février 2022 et le déclenchement de la guerre, les Ukrainiens ne peuvent plus jouer à Kiev. Ils jouent en Hongrie, en Allemagne ou en Pologne. Dans un stade presque entièrement acquis à leur cause, ils ont fait de la résistance contre la France. Ils auraient pu prendre un point mais un sauvetage de la tête de Konate (64e) et le poteau sur une tentative de Zabarnyi, les ont privés du match nul.  La première mi-temps était à sens unique. La domination des Bleus était totale. Barcola offrait l’ouverture du score à Michael Olise qui battait Trubin (10e). Olise sans une belle parade de Trubin et Mbappé auraient pu donner trois buts d’avance à la France.

Mbappé comme Thierry Henry

Entré en jeu à la mi-temps à la place de Doué blessé, Dembelé sortait sur blessure (80e). Barcola seul face au but, ratait le cadre. Lancé par Tchouameni, Kylian Mbappé inscrivait le but libérateur (82e), son 51e en équipe de France, comme Thierry Henry.

Mardi prochain, les Bleus recevront au Parc des Princes l’Islande qui a largement battu l’Azerbaïdjan à Reykjavik (5-0).

Gilbert DULAC

Articles similaires