Fabrice Greffet réélu Président de Prism’emploi  Paca et Corse

Dans le cadre de la réunion régionale de Prism’emploi Paca-Corse, qui vient de se tenir  à Aix-en-Provence, que les adhérents de la branche du travail temporaire de la région Paca-Corse ont réélu Fabrice Greffet au poste de Président régional, ainsi que Hélène Fraticelli au poste de vice-présidente régionale.

Destimed Fabrice Greffet
Fabrice Greffet réélu à la tête de Prism’emploi Paca et Corse ©Cyril Crespeau

Depuis plus de 30 ans, Fabrice Greffet a consacré son engagement en faveur du travail temporaire et de l’inclusion sociale. Impliqué dans la région Sud depuis ses débuts, notamment en tant que Directeur général de Interim Nation Paca, il continue à avoir un impact significatif à travers ses multiples engagements. En tant que Président de Prism’emploi en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, Président de la Cité des Métiers de Marseille, il a récemment été nommé Président du Comité Inclusion par l’Emploi au sein du Medef Sud, en plus de devenir le 1er ambassadeur régional en Paca des « Entreprises s’engagent ».

En qualité de Président régional de Prism’Emploi, Fabrice Greffet envisage avec détermination les deux prochaines années de son mandat. Il ambitionne d’inciter chaque acteur de la région Sud à se tourner vers le travail temporaire, ouvrant ainsi la voie à l’engagement de chacun dans la société. Et ainsi mettre l’inclusion à travers l’emploi, pour que cela devienne la norme.

Au niveau des chiffres, la région Paca-Corse représente 6,7% de l’emploi intérimaire en France, soit 427 997 salariés intérimaires en ETP1 et 995 agences d’emploi. Les 3 premiers secteurs utilisateurs sont le BTP (26,7%), les services (23,8%), et l’industrie (22,6%). Selon le baromètre Prism’emploi, en mars 2022, les effectifs intérimaires sont en hausse (+3,3%) en région Paca-Corse par rapport à mars 2021. Au niveau national, l’emploi intérimaire s’inscrit en hausse de 9,2% en mars 2022 par rapport à mars 2021, et la part des CDII s’élève à 6,4% des effectifs en équivalent temps plein. La croissance observée se situe toutefois à 4,1 points en dessous de celle de février 2022, marquant un net ralentissement par rapport au mois dernier.

La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal