Foire de Marseille : une journée à être reçu comme un roi

Publié le 29 septembre 2015 à  0h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  20h06

La musicale au jour le jour le jour

fim_samedi_26_003.jpgfim_lundi_28_004.jpgfim_lundi_28_001.jpgfim_lundi_28_012.jpg
Cette 91e Foire est bel et bien métamorphosée en une scène musicale. Dès son arrivée le public peut apprécier une entrée en musique avec la fanfare The Serenaders et des DJ’s de l’association Mars-C-Yah. L’exposition de Bowie and Friends, le Live studio, les deux nocturnes, le Stadium de Pascal Olmeta ou encore le «Village Autour des îles» sont autant d’occasions de retrouver la diversité musicale que propose cette année la Foire de Marseille. La Foire aux disques est également l’occasion de découvrir ou redécouvrir un objet d’antan aujourd’hui très tendance qui rassemble petits et grands autour de la musique.

La SPA fait sa foire

fim_lundi_28_005.jpg
La Société Protectrice des Animaux Marseille-Provence a proposé une grande journée d’adoption sur un village éphémère dressé pour l’occasion. Plus d’une dizaine d’associations de tous poils ont informé le grand public sur ses missions et offrent des alternatives à l’abandon des animaux. De nombreuses animations ludiques ont été présentées : parcours d’agilité et de démonstration à l’éducation canine par Fred Hamon Edugdog, défilé d’animaux à l’adoption, toilettage, fabrication de laisses et de colliers, portraits… Tous les animaux présents sur la Foire peuvent être adoptés, à retrouver sur le stand de la SPA dans l’allée des associations. Un plaisir à ne pas refuser à ces animaux qui n’attendent que cela pour pousser « un hymne à la Ouah ».

A la découverte des saveurs

fim_lundi_28_007-1.jpg
Le Hall 7 «Produits du terroir» regorge de produits de nos régions et au-delà. Nougats provençaux, miels fromages de brebis, saucissons et jambons secs… Un véritable hall des saveurs traditionnelles. Cette année, les visiteurs peuvent découvrir les produits artisanaux en provenance directe d’Aveiro au Portugal : le Pastel de Nata à savourer chaud tout juste sorti du four. Un recette créée au XIXe siècle par les religieuses du monastère de Belém. Une nouvelle pause gourmande.

Au programme de ce mardi 29 septembre

Journée des Foires amies
Groupe déambulatoire: the Serenaders. Le combo acoustique déambulatoire funky pop, jazz, entraîne le public dans un univers joyeux.

Les filières d’élevage (produits du terroir)
Du mardi 29 septembre au jeudi 1e octobre, information et promotion de l’élevage de la région PACA. Des présentations et dégustations de produits de l’élevage régional sont proposées.

Journée des seniors au stand du Département
Initiations au yoga, taï-chi, danse en ligne, country, salsa, pétanque. 10h-12h : Atelier des États généraux de Provence sur le thème : «Personnes âgées, personne en situation de handicap : vers plus d’autonomie ».

Exposition au pavillon de l’Italie
Exposition photographique organisée avec l’Institut Culturel Italien de Marseille
11h00 : visite commentée de l’exposition photographique dédiée aux « Paysages ruraux historiques ».

Parcours gourmand du « Club des Masters »
sur invitation-11h30 à 14h30 au départ du Palais des Arts : 5 haltes gourmandes pour découvrir des produits et spécialités de la Foire.

Stand de la région
-10h-19h : présentation du dispositif du planning familial.
-14h-15h : atelier CV
-15h30-16h30 : atelier lettre de motivation
-17h-18h : atelier entretien

Stand ville de Marseille
18h00 à 19h00 : « Les e-services la mobilité de la plateforme numérique »

En soirée

Foire de Marseille fermée au public
Concert la légende du Roi Arthur- show soccer for solidarity-stadium-20h30
maxresdefault.jpg
Concert de Zaho, Florent Mothe, Camille Lou et les chanteurs du spectacle musical « La légende du Roi Arthur ». Ils y interprètent, en avant‐première, les chansons du spectacle musical avant son arrivée prévue à Marseille en mai 2016, ainsi que leurs plus grands tubes.

Articles similaires

Aller au contenu principal