Funny Zoo : Le collectif Marcelles présente sa girafe aux couleurs du FJ5C ce mardi 16 juillet à 18 heures sur la place Bargemon
Publié le 12 juillet 2013 à 3h00 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 15h43
L’œil aiguisé ce z’animal du funny zoo attend de patte ferme la girafe jazzy prénommée Amy33Dans le cadre de Marseille Provence 2013, l’exposition Funny zoo présente une centaine de sculptures d’animaux décorées par des artistes dans les cages rénovées de l’ancien zoo du Palais Longchamp, et en centre ville. Le Festival Jazz des Cinq Continents, a invité le collectif Marcelles composé d’étudiantes de l’Ecole supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée (ESDAMM), Eleonor Chartier, Hélène Guimberteau, Léna Fillet, à designer sa girafe, prénommée AMY33. La petite girafe jazzy tend son long cou du côté de la place Bargemon, derrière l’Hôtel de Ville, et y expose aux visiteurs sa peau en « jam » de disques vinyles, métissée aux couleurs du groove et de la soul. On retrouvera le collectif Marcelles dans le cadre de la programmation Jungle Music du FJ5C. Elles ont participé à cette « partition jazz » du parc, composée d’interventions artistiques et performances sous forme de mise en œuvre d’espaces scéniques singuliers : Le gramophone stylisé et « Natte » King cole.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.