Pour Bruno Lemaire “Il n’est pas question de mettre fin à l’indexation du Smic”
Publié le 12 décembre 2017 à 15h08 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h04
(Photo Robert Poulain)«Il n’est pas question de mettre fin à l’indexation du Smic», a affirmé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, ce mardi 12 décembre sur France Inter à la suite de la publication, la semaine dernière, d’un rapport d’experts préconisant une réforme de la formule de calcul du salaire minimum. «Nous ne pouvons pas abandonner toute indexation du smic, parce que sinon le Smic n’aurait plus de sens et ne garantirait pas un revenu minimum décent à l’ensemble des salariés dans notre pays», a-t-il expliqué. Bruno Le Maire a toutefois refusé de dire si le Smic bénéficierait d’un «coup de pouce» au 1er janvier. «Cette décision appartient au Premier ministre et au président de la République», a-t-il rappelé.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.