Publié le 28 août 2018 à 23h47 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h46
Le président de la République a dévoilé qu’il avait l’intention d’organiser un sommet de grande ampleur sur la Méditerranée. Ce projet sera organisé “au début de l’été 2019” à Marseille. Cette annonce est intervenue dans le cadre du discours du chef de l’État devant les ambassadeurs de France.
Anna Chairmann
Réaction
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin se réjouit, via un communiqué «de la volonté du président de la République d’organiser un Sommet de la Méditerranée à Marseille en 2019. Cette décision conforte la position de notre ville en tant que capitale euro-méditerranéenne. Cette annonce s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis plus de 20 ans par notre équipe municipale et par l’ensemble des acteurs locaux en faveur des échanges méditerranéens, notamment avec la création de l’Union pour la Méditerranée. De très nombreux projets de coopération entre Marseille et les grandes cités du pourtour méditerranéen ont ainsi été conclus, comme à Alger ou à Tunis.
Véritable carrefour géostratégique, Marseille s’est toujours positionnée comme une passerelle entre les deux rives, afin de renforcer son développement économique, social et culturel et valoriser sa politique environnementale.. »