La Poste célèbre l’épisode 2 de Marseille-Provence 2013 par une exclusivité mondiale : le premier collector de timbres tatoos jamais créé… pour faire rayonner la Capitale européenne

La Poste revisite le timbre en l’associant pour la première fois à un tatoo. Il s’agit d’une première mondiale, une innovation créée à l’occasion de la Capitale européenne. La Poste lance ainsi ce vendredi 21 juin, à l’occasion de l’épisode 2 de l’année capitale, un collector de 4 timbres tatoos consacrés à Marseille-Provence 2013, « 4 tatoos, 4 timbres, pour être au cœur de l’événement » (*).
Un bureau de Poste temporaire est mis exceptionnellement en place vendredi pour l’occasion, de 11h à 20h30, au sein du Pavillon M à deux pas du Vieux Port de Marseille. Deux acolytes de notre ami passionné de musculation distribueront des cartes postales sur l’esplanade Bargemon.
Il s’agit pour La Poste de promouvoir la Capitale européenne de la culture, d’assurer une nouvelle fois son rôle de messager, grâce à un produit novateur, et de mobiliser un public habituellement peu enclin à la philatélie. Ainsi, « avec La Poste, la Capitale se porte et se transporte ! Devenons tous des messagers de Marseille – Provence 2013 ! », proclame l’entreprise.
Le collector propose 4 timbres sur la culture aux slogans et aux images totalement décalés, ainsi que 4 tatoos reprenant des phrases chocs telles que : « je suis un artiste décalé », « je suis une œuvre d’art » ou « je suis très tendance culture ».
« 4 tatoos, 4 timbres pour être au cœur de l’événement » fait partie d’une série de trois collector qui ponctuent les saisons de la Capitale européenne de la culture en 2013. Le premier collector « 2013, Lumières sur la Capitale » invitait à poser un regard nouveau sur le département, en offrant un aperçu du panel des luminosités de notre territoire. Cette collection marque la volonté de La Poste de faire rayonner l’événement sur les Bouches-du-Rhône et au-delà du territoire.
La Poste poursuit de cette façon son rôle de messager de la Capitale européenne de la culture, entamé avec le marquage de ses 212 bureaux de Poste et de ses 950 voitures qui parcourent chaque jour le département ainsi qu’avec le lancement du timbre officiel MP 2013 le 9 janvier dernier.
Avec la sortie des timbres tatoos, l’entreprise parvient à concilier l’éphémère du tatouage et la permanence des beaux timbres.

(*) « 4 tatoos 4timbres pour être au cœur de l’événement ». Collector de 4 timbres autocollants différents, à validité permanente, et de 4 tatoos. Prix de vente à l’unité : 4,70 € TTC. Valeur d’affranchissement : lettre prioritaire 20 g à destination de la France. Disponible dans les bureaux de poste des Bouches-du-Rhône.

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