Le ciel marseillais prendra les couleurs de la Patrouille de France ce dimanche 17 août à 17 heures

Publié le 12 août 2014 à  18h48 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h07

img_0016_patrouille_de_france_redimensionner.jpgimg_0101_patrouille_de_france_redimensionner.jpg
Ce mardi vers 12h30, les Marseillais ont pu assister à une démonstration exceptionnelle des 8 Alpha Jet de la Patrouille de France dans la rade de Marseille. Ceux qui étaient sur les plages ou à proximité ont cessé de vaquer à leurs occupations pour se nourrir des prouesses de ces pilotes hors du commun. Une heure durant ils ont offert une répétition, de haut vol, de ce qu’ils vont offrir au public ce dimanche 17 août dans le ciel marseillais. En effet, Il y a un siècle, lors de la Première Guerre Mondiale, le monde découvre les exploits des pilotes français, préfigurant de la création de l’Armée de l’Air en 1934. Cent ans plus tard, c’est aux plages du Prado de Marseille que les pilotes de la Patrouille de France, de la Breitling Jet Team et de la Société Nationale de Secours en Mer (SNSM), montreront tout leur talent. L’occasion de célébrer également les 70 ans du débarquement en Provence de 1944 et de transmettre à la population, les valeurs patriotiques, de solidarité et d’esprit d’équipe. La Patrouille de France 2014 possède deux nouveaux parrains que sont les anciens spationautes Jean-Loup Chrétien et Patrick Baudry. Véritable ambassadrice de la France à travers le monde, La Patrouille de France est un vecteur essentiel de citoyenneté et de cohésion nationale, notamment à l’occasion du défilé aérien du 14 juillet à Paris
P.M.-C.

Au Programme

-17h00-17h18 : démonstration du « Dragon 13/ vedette SNSM »
-17h20-17h40 : démonstration des 7 avions de la Breitling Jet Team
-17h45-18h15 : démonstration des 8 Alpha Jet Patrouille de France

Circulation ce dimanche

Afin de faciliter le bon déroulement du « Meeting aérien de la Patrouille de France », la circulation sera interdite, de 17 heures à 19 heures, dans les voies suivantes :
– Promenade Georges Pompidou, entre la rue du Commandant Rolland et le rond-point « David » (dans ce sens)
-Avenue Pierre Mendes France : entre le rond-point « David » et l’avenue Joseph Vidal (dans ce sens), entre l’avenue Joseph Vidal et le Rond-Point Fresnay (dans ce sens)
-Avenue du Prado, entre le boulevard Carmagnole et le rond-point « David » – allée latérale paire du Prado, entre la rue des Mousses et la Promenade Georges Pompidou (dans ce sens)
-Avenue de Bonneveine, entre la Place Louis Bonnefon et le rond-point Henri Fresnay (dans ce sens)
-Corniche Président J.F. Kennedy, sauf Bus RTM entre le Chemin du Vallon de l’Oriol et la rue Commandant Rolland (dans ce sens)
Ne sont pas concernés les véhicules de secours, les véhicules techniques, les véhicules officiels et les accès garage riverains.

Articles similaires

Aller au contenu principal