Le Conseil municipal de Marseille s’ouvre ce lundi matin à 8h30 avec au programme quelques 400 délibérations
Publié le 8 décembre 2013 à 23h06 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h10
Sur fond de campagne des municipales, la dernière séance de l’année risque fort d’être des plus animée. Près de 400 délibérations sont au programme dont certaines s’inscrivent dans la polémique au rang desquelles la réalisation d’un casino sur le site du J4 qui a vu une montée au créneau, de la tête de liste PS, Patrick Mennucci, contre ce projet à coup de pétitions ; une passerelle pour traverser le Vieux-Port que le même candidat socialiste lors d’une réunion publique estimait qu'”elle allait défigurer l’entrée du Port”, etc.. Parmi les délibérations, les élus auront également à débattre sur la clôture de Marseille, Capitale européenne de la culture dont le succès est d’ores et déjà acquis et reconnu. Il s’agirait de célébrer la fin de cette année Capitale par un 31 décembre exceptionnel. Le sport sera également évoqué par le biais du projet “Capitale européenne du sport 2017”. Le développement économique qu’entend poursuivre la Ville sera également à l’ordre du jour. Il s’agit, en l’occurrence, de soutenir financièrement trois associations qui participent au développement des zones économiques créatrices de richesses et d’emplois. Les élus débattront aussi du projet de création d’une Cité de la coopération et du développement, dans le périmètre d’Euroméditerranée. P.M-C.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.