Le groupe F enflamme Marseille avec son spectacle mêlant drones et pyrotechnie

Poésie, technique, le show offert par le groupe F dans le ciel marseillais a ébahi les spectateurs. Ils étaient des dizaines de milliers et personne n’avait jamais vu un tel spectacle composé de pyrotechnie mais aussi de centaines de drones capable de dessiner des figures dans le ciel et de les animer

Destimed IMG 20240508 WA0000
(Photo Joël Barcy)
Destimed IMG 20240508 WA0001
(Photo Joël Barcy)

« Incroyable, du jamais… »

Destimed IMG 20240508 WA0006
(Photo Joël Barcy)

Les superlatifs fleurissaient à la fin des 30 minutes. « Incroyable, vraiment de toute beauté avec beaucoup d’imagination », décrit  cette parisienne enthousiaste . « Il ont fait des dauphins et d’autres animaux, j’ai adoré», ajoute cette petite fille . En expert un homme considère: « Franchement les drones c’est un spectacle à voir. J’invite tous ceux qui l’ont manqué a essayer de le voir ailleurs ».

Pas en panne d’imagination

Destimed IMG 20240508 WA0005
(Photo Joël Barcy)

Les spectateurs qui avaient vu le spectacle vendredi dernier avait déjà été séduits avec les centaines de drones qui composaient des disciplines olympiques. Là, le Groupe F, jamais en panne d’imagination, a tout changé. Il a représenté la faune de la Méditerranée, le Belem, Notre-Dame de la Garde et une athlète qui porte la flamme avant d’embrasser le ciel. Les silhouettes apparaissent puis disparaissent le temps que les drones se déplacent et offrent une autre composition.

Reportage  Joël BARCY

Destimed IMG 20240508 WA0004
(Photo Joël Barcy)

Articles similaires

Aller au contenu principal