L’État et la Ville de Marseille mobilisent de façon exceptionnelle 50 places d’hébergement d’urgence temporaire dans un gymnase municipal pour accueillir les personnes vivant à la rue

Compte-tenu de l’épisode de froid persistant les prochains jours, la préfecture des Bouches-du-Rhône a décidé d’activer le niveau 1 de vigilance hivernale pour les personnes sans-abri.

Des capacités d’hébergement supplémentaires sont mobilisées, au-delà des 6 726 places pérennes, notamment 75 places en surcapacité dans des centres d’hébergement existants (dont 40 à Marseille, 15 à Vitrolles, 17 dans l’arrondissement d’Aix-en-Provence) et des places pour les familles et les femmes isolées au sein des structures hôtelières.

En partenariat avec la ville de Marseille, un gymnase municipal, à destination des hommes isolés, est ouvert à compter de ce soir, 18h30, jusqu’au mardi 25 novembre prochain, cet accueil pouvant être prolongé aussi longtemps que les conditions météorologiques l’exigeront. L’admission des publics accueillis au sein de ce gymnase se fera uniquement sur orientation du 115, du Samu Social et des opérateurs de veille sociale habilités. Le site offrira une mise à l’abri pour 50 hommes isolés, avec une capacité d’extension si nécessaire. Les citoyens peuvent contribuer à ce dispositif en signalant toute personne en détresse à la rue en appelant le 115 (appel gratuit, 24h/24). La solidarité est l’affaire de tous.

Articles similaires