Publié le 3 décembre 2018 à 19h59 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 19h23
Florian Thauvin n’a pas trouvé le chemin des filets rémois. (Photo Wallis.fr/Laurent Saccomano)Lucas Ocampos a fait beaucoup d’efforts en vain. (Photo Wallis.fr/Laurent Saccomano)«Ô rage, Ô désespoir…», les 41 932 supporters olympiens présents, hier après-midi, sur les gradins de l’Orange Vélodrome auraient presque pu reprendre la célèbre tirade du Cid de Corneille à la fin de ce match insipide. A l’heure du thé et des petits gâteaux, les fidèles Marseillais se sont ennuyés. C’était aussi le scénario de «Bonjour Tristesse» de Françoise Sagan devant l’incapacité de l’OM à inscrire au moins un but face à une modeste équipe rémoise qui joue le maintien. Certes la défense n’a concédé aucun but mais l’attaque stérile à Francfort était encore impuissante hier. Un coup franc de Dimitri Payet et un coup de tête de Adil Rami ont été sortis du cadre par le jeune gardien de but rémois. Florian Thauvin n’a pas trouvé le chemin des filets adverses comme ce fut le cas dimanche dernier à Amiens. On peut s’étonner du choix de Rudi Garcia qui fait entrer en jeu Kevin Strootman plutôt que Clinton Njie à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, alors que son équipe bute sur la défense rémoise. «C’est un résultat décevant avouait le coach olympien en conférence de presse. Nous avons fait des mauvais choix et on a manqué de mouvement. Mercredi prochain, il faudra être plus efficace à Nantes. On doit cravacher sur les prochains matches pour rattraper les points perdus», insiste Rudi Garcia. Avec un déplacement à Nantes mercredi après-demain et un autre à Saint-Étienne, dimanche prochain, c’est une semaine à hauts risques pour cette équipe qui déçoit depuis le début du championnat. Gilbert DULAC
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.