Marseille : « Aires libres » s’installent au Parc Borély du 31 août au 1er septembre de 10h30 à 20 heures

Publié le 25 août 2013 à  22h05 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h13

affichwebal13-a4.jpgAires Libres est un événement musical et pluridisciplinaire créé en 2005 à Marseille par le collectif « A l’unisson ». Manifestations en pleine herbe, les Aires Libres proposent des concerts gratuits de musiques électroniques, des performances et installations artistiques, des activités ludiques pour les enfants. Installées pour deux journées au sein du Parc Borély, les Aires Libres 2013 créent l’événement et réunissent les conditions idéales pour un week-end sonore et familial entre ville et mer..

Au programme

Des nouvelles musiques en pleine herbe : De l’électronica à la house en passant par les musiques black downtempo, les Djs et groupes invités explorent des paysages sonores novateurs et jouissifs, propices à une écoute relaxée. Respirez de nouveaux sons, vous êtes à l’Aire libre !Des arts visuels en plein vert : Rien que pour vos yeux, des artistes plasticiens s’emparent de la verdure et réalisent des installations paysagères.
Des activités artistiques pour les enfants  : Les animations d’éveil artistique fleurissent avec des activités plus diversifiées s’adressant aux enfants comme aux parents, associés ensemble à la dimension artistique et ludique de l’événement.
Saveurs, bien-être, farniente : Restauration légère, bar champêtre, cafés et glaces artisanales.
Produits essentiels: Massages relaxants …
En pleine Nature  : Une dimension environnementale de plus en plus présente, invite le public à la découverte de la Nature, mais aussi à la prise de conscience de sa fragilité malmenée.

Articles similaires

Aller au contenu principal