Marseille: l’anti-fashion occupe le Palais de la Bourse
Publié le 2 juin 2018 à 21h28 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h49
(Photo Robert Poulain)(Photo Robert Poulain)Deuxième ville de la mode en France, Marseille est un creuset de création et d’inspiration artistique riche de ses diverses influences. Qualifiée de « figure internationale de la mode » par le Time, la cité phocéenne accueille une troisième fois les Rencontres « anti-fashion » organisée par Lidewj Edelkoort (Fondatrice de la Trend Union – NYC) jusqu’au 3 juin. Cette édition explore l’univers de la mode et toutes les dynamiques plus responsables et plus vertueuses qui sont en train de réinventer le système. Elle s’ouvrent à de nouveaux univers comme la musique et intègrent les questionnements de chacun avec la plateforme participative We-share lancée en 2018. A Marseille les Rencontres entendent explorer les dynamiques qui sont à l’œuvre pour imaginer une économie plus respectueuse, pour entreprendre à être responsable, pour former autrement et mieux innover, pour créer, produire et consommer avec plus de sens, pour ré-investir la matière.Pour cette 3e édition, le projet « Anti-Fashion » propose des ateliers collaboratifs avec des étudiants et un programme de mentoring pour les jeunes des quartiers prioritaires de Marseille et de Roubaix.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.