OM 1 – FC Seville 1 : frustrant mais encourageant 

Deux semaines avant la reprise de la Ligue 1, les Olympiens ont déçu les 60 000 spectateurs enthousiastes de l’Orange Vélodrome avec un match nul contre le dix-septième de la Liga espagnole.

Destimed Mason Greenwood
Mason Greenwood a ouvert le score sur une belle tête plongeante (Photos Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Deux mois et demi après OM-Rennes (4-2), dernier match de la saison 2024-2025, les supporters de l’OM étaient impatients de revoir leur équipe dans la belle ambiance festive et passionné de leur stade.  Malgré le score de parité décevant contre les Sevillans, ils n’ont pas sifflé mais applaudi les Olympiens qui les saluaient pendant leur tour du stade à la fin du match.

De Zerbi : « Si on pouvait s’habituer à gagner, ce serait un peu mieux »

 

Destimed Jonathan Rowe
Jonathan Rowe n’a pas marqué un but comme face à Valence mais il a fait un bon match (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Face à la presse, l’entraîneur italien n’était pas pessimiste en analysant la prestation de ses joueurs mais il aurait préféré une victoire. Comme face à Gerone (2-0) et Valence (1-1), il a effectué plusieurs changements en deuxième mi-temps à tous les postes. Roberto De Zerbi a apprécié le but de Mason Greenwood et le bon match de Jonathan Rowe qui a progressé. Les jeunes Robinho Vaz, Keyllian Abdallah, Darryl Bakola et Yanis Sellami sont entrés en jeu à la fin de la seconde mi-temps, démontrant ainsi leurs qualités techniques.  RDZ a une semaine pour bien préparer son équipe avant la réception des Anglais d’Aston Villa, dernier adversaire avant le déplacement à Rennes le 15 août pour l’ouverture du championnat. Il a manqué hier soir du réalisme et de la précision en attaque pour conclure par un succès ce cinquième match de préparation.

Aubameyang roi de l’applaudimètre

 

Destimed Pierre Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé la pelouse du Vélodrome et les supporters de l’OM dans une belle ambiance devant 60 000 spectateurs (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Le public attendait avec impatience son retour sur la pelouse du Vélodrome. « Aubame » avait été accueilli comme un roi à son arrivée à l’aéroport de Marignane. Une grande clameur est montée des tribunes du stade quand il est entré en jeu à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas marqué le but de la victoire contre le FC Seville mais il a apprécié l’amour des supporters et l’espoir qu’ils ont sur lui pour réaliser une belle saison. En attendant les premières minutes de jeu du Brésilien Igor Paixao, cet OM version 2025-2026 est perfectible pour atteindre les objectifs fixés en Ligue 1 et en Ligue des Champions. 

Gilbert DULAC

Articles similaires