OM-Atalante Bergame. Les supporters marseillais sont confiants : « En Italie ça va être compliqué mais on va le faire »

Le match nul 1-1 face à l’Atalanta Bergame nourrit des regrets dans les tribunes. L’OM aurait dû gagner ce match au regard du nombre d’occasions. Une victoire et l’équipe aurait été plus tranquille pour le match retour en Italie.

Destimed om atalante supporters
Les supporters marseillais se sont déjà mis à l’Anglais pour la finale à Dublin (Photo Joël Barcy)

 PEA en dessous

Quand Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas au meilleur de sa forme l’OM tousse. Il devait remporter ce match face à une équipe italienne prenable. Las, les olympiens ont bafouillé devant les buts à l’image de PEA. Dommage il y avait la place pour gagner et s’assurer un avantage essentiel pour le retour.

Décevant

« On a raté tellement d’occasions j’espère qu’on ne va pas avoir de regrets», lance un supporter. « Ce match là est décevant mais en Italie attention à l’OM, attention à l’OM », ajoute-t-il. Globalement le score déçoit mais les Italiens n’ont pas impressionné, tous les espoirs sont permis. « On a vu que Bergame défensivement c’était pas trop», indique un autre supporter. « On se demande comment ils ont pu mettre 3-0 à Liverpool. Donc tout est possible. Dublin ça sent bon. On va la ramener à la maison cette coupe », ajoute un optimiste.

« Ça va être compliqué »

Ne pas avoir gagner à l’aller laisse entrevoir malgré tout une rencontre difficile dans le Nord de l’Italie. « Ils seront chez eux et vont être plus compliqués à manier mais on a encore une chance et le Bayern Leverkusen peut nous attendre à Dublin », prévient un supporter. « Ça va être compliqué mais on va gagner», enchaîne un autre supporter . Deux autres se rassurent en répétant: « Bien sûr on va le faire, bien sûr on va le faire… ». Certains on déjà noté que les Italiens jouaient ce week-end et seront fatigués face à des Olympiens qui sont au repos.

La langue de Shakespeare dans les tribunes

Le virage Sud s’est en tout cas déjà mis à l’Anglais pour encourager les joueurs et les intimer de gagner. Un vaste tifo ornait la tribune avec un message limpide « Blue and white, take these colors to Dublin ». C’est impératif !

Reportage Joël BARCY

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal