OM-Lille. Un feu d’artifice de colères

Un stade enflammé, des supporters toujours à donner de la voix. Tout était au-rendez pour une belle soirée de football sauf… les joueurs de l’OM. Ce match nul à domicile, alors qu’il est urgent de marquer des points, laissent les supporters dubitatifs. Tout est à repeindre à l’OM du sol au plafond.

Destimed IMG 20231105 WA0000
Un stade enflammé pour un match nul au Vélodrome (Photo Joël Barcy)

Entre déception, colère et… ennui

Le supporter de l’OM nous a habitués à être manichéen. Il montre son enthousiasme ou sa colère à la fin d’un match. Aujourd’hui on n’en est plus à ce stade. Il balance entre deux sentiments, plus tièdes : la déception voire l’ennui. Rien de pire. Les réflexions sont assassines: « Aucune ambition, on galère contre toutes les équipes. Le fond de jeu est zéro. Ça manque d’envie, de punch, de grinta. Les changements sont tardifs. Il faut revoir la tactique. On est limités. On ne voit pas comment on pourra arriver dans les trois premiers avec cette équipe ». Joueurs et entraîneur sont habillés pour l’hiver !

Il faut tout reconstruire

Tout repeindre du sol au plafond c’est le seul moyen d’espérer regagner des places. Certains comptent déjà « sur le mercato pour essayer de donner un peu de tonus à cette équipe ». D’autres veulent que «Lopez ou Aubameyang dégagent». Le premier n’apporte rien quand le second ralentit le jeu. Même chose pour Lodi, «il ne sert à rien ! ». Enfin des supporters ne comprennent plus la tactique de Gattuso « Vitinha joue 15 minutes  alors qu’il en fait plus que Aubameyang en 75 minutes. Et, on joue la fin du match en 4-2-4 alors qu’on a déjà un milieu faible ! On sait pas où il veut en venir avec sa compo ». Bref ce n’est pas joie.

Et jeudi prochain se profile le match retour en ligue Europa à Athènes. L’OM a intérêt de se reprendre sinon les supporters vont se faire entendre.

Reportage Joël BARCY

Articles similaires

Aller au contenu principal