Pernod Ricard dévoile sa nouvelle gouvernance RSE

Destimed Screenshot 2024 02 20 at 07 39 27 2024 02 19 Gouvernance RSE.pdf
Maria Pia De Caro et Noémie Bauer © Groupe Pernod Ricard

Pernod Ricard annonce que Maria Pia De Caro, actuellement Vice-Présidente Exécutive en charge des Opérations et membre du Comité exécutif est désormais également en charge de la Responsabilité Sociétale et Environnementale du groupe, désignée comme Sustainability & Responsibility (S&R) au sein de Pernod Ricard. Elle exercera désormais la fonction de Vice-Présidente Exécutive, Opérations intégrées et RSE.
« Aujourd’hui, il est inconcevable de diriger une équipe opérationnelle d’envergure mondiale sans avoir en permanence à l’esprit les enjeux liés au développement durable. Cette dimension est pleinement intégrée chez Pernod Ricard, qui s’efforce constamment d’avoir un impact positif auprès des hommes et des femmes comme sur notre planète. Je suis très honorée d’exercer ces nouvelles responsabilités au sein du Comité exécutif de Pernod Ricard au titre de Vice-Présidente Exécutive Opérations intégrées et RSE, et très enthousiaste quant aux actions que nous allons mener, tant chez Pernod Ricard qu’au sein de l’industrie dans son ensemble », déclare Maria Pia De Caro
Noémie Bauer, précédemment en charge du business durable, est nommée Directrice Générale RSE Groupe (Chief Sustainability Officer). Elle est rattachée à Maria Pia De Caro. Noémie Bauer pilote la direction stratégique et la mise en œuvre mondiale de la feuille de route RSE du Groupe (« Préserver pour partager »), et anime une équipe de spécialistes du développement durable dans les domaines complémentaires de l’action climatique, l’agriculture régénératrice, la gestion de l’eau, l’économie circulaire, la durabilité sociale, le reporting et l’engagement.

Maria Pia De Caro rejoint Pernod Ricard en 2023, forte de 30 ans d’expérience internationale en logistique et en opérations. Elle a dirigé des équipes de transformation dans les domaines de l’ingénierie, de la production, des fusions-acquisitions et de la logistique, au sein de plusieurs acteurs internationaux des produits de grande consommation. Avant de rejoindre le Groupe, elle a exercé différentes fonctions de direction opérationnelle chez Procter & Gamble, Mondelez, Unilever et Nomad Foods, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, en Chine et au Royaume-Uni.

Noémie Bauer rejoint Pernod Ricard en 2011, à New York. Elle a depuis occupé plusieurs fonctions au sein du Groupe, notamment celles de Directrice du business durable au siège et de Responsable de la RSE et des affaires publiques pour la région Amériques. Elle est diplômée en droit des affaires et en gestion de la Faculté de droit de l’Université de Californie (UCLA), où elle a étudié le droit de l’environnement, ainsi que de l’Université Paris II Panthéon-Assas et de l’Université Paris I Panthéon-La Sorbonne. Noémie Bauer est membre du barreau de l’État de New York.

Articles similaires

Aller au contenu principal