Pernod Ricard signe un accord pour la distribution de Fuji, le whisky japonais super-premium du groupe Kirin

Pernod Ricard et Kirin Brewery Company, Limited (Kirin Brewery) viennent d’annoncer la signature d’un accord de distribution exclusive en Europe continentale de Fuji, le très réputé whisky japonais super-premium du groupe Kirin Brewery. Cet accord, effectif depuis le début juillet 2023, porte sur 13 marchés européens, notamment la France, l’Italie, la Pologne et de nombreux pays d’Europe centrale. Il pourra être étendu à d’autres pays ultérieurement.

 

Fuji, produit dans la distillerie historique de la marque à Gotemba, est l’expression du savoir-faire japonais en matière de whisky et se décline en trois versions: le Single Grain, le Single Malt et le Single Blended. Internationalement reconnus, ces whiskies ont chacun été récompensés par la médaille d’or de l’International Spirits Challenge, une compétition mondiale dont la dernière édition s’est tenue en mai 2023.

Trois ans après son lancement au Japon, Fuji s’apprête à conquérir les marchés européens grâce au vaste réseau de distribution de Pernod Ricard. Au cours des 10 dernières années, le whisky japonais haut de gamme (super-premium et plus) a connu, hors du Japon, une croissance annuelle moyenne d’environ 20% en volume, selon les données de l’institut IWSR. Pernod Ricard s’est doté, au cours de ses près de 50 ans d’existence, de l’un réseau des réseaux de distribution les plus complets de l’industrie. Le Groupe distribue déjà de longue date, en Europe et dans le monde, le bourbon Four Roses produit par Kirin Brewery. L’ambition de Kirin Brewery est de faire de FUJI l’ambassadeur du whisky japonais dans le monde.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 10 701 millions d’euros en 2021/22. Le Groupe, qui possède 17 des 100 premières marques mondiales de spiritueux, dispose de l’un des portefeuilles les plus prestigieux et les plus diversifiés du secteur avec plus de 240 marques premiums distribuées dans plus de 160 marchés. Le portefeuille de Pernod Ricard comprend notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, ou les champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Fidèle à sa feuille de route RSE « Préserver pour Partager », le Groupe s’est donné pour mission de cultiver la magie des relations humaines dans une approche durable, responsable et créatrice de valeur sur le long terme. Son organisation décentralisée permet à ses 19 480 salariés d’agir comme les ambassadeurs d’une convivialité inclusive et porteuse de sens. Mettant en œuvre son plan stratégique Transform & Accelerate, Pernod Ricard s’appuie désormais sur sa « Plateforme de convivialité », nouveau modèle de croissance rentable permettant une constante adaptation aux besoins des consommateurs grâce à l’utilisation des données et de l’intelligence artificielle. Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50.

A propos de Kirin Holdings

Kirin Holdings Company, Limited est une une entreprise internationale qui opère dans l’alimentation et les
boissons, les produits pharmaceutiques et les sciences de la santé, au Japon et dans le monde entier.
Les origines de Kirin Holdings remontent à la Japan Brewery, fondée en 1885. Japan Brewery est devenue Kirin
Brewery en 1907. L’entreprise a développé ses activités dans la fermentation et la biotechnologie, puis dans
l’industrie pharmaceutique dans les années 1980. Toutes ces activités restent des centres de croissance mondiaux. En 2007, Kirin Holdings s’est constituée en société holding pure et développe aujourd’hui ses activités dans les sciences de la santé. Dans le cadre de la Vision 2027 du groupe – plan de gestion à long terme lancé en 2019 – Kirin a pour objectif de devenir « un leader mondial créateur de valeur, de l’alimentation et boissons aux produits pharmaceutiques ». Le groupe continue de tirer parti de ses atouts pour créer de la valeur sociale et économique et parvenir à une croissance durable de la valeur de l’entreprise.

Articles similaires

Aller au contenu principal