Un an après avoir quitté Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang refuse une offre alléchante de Al-Ettifaq un club saoudien, pour s’engager jusqu’en juin 2027 avec l’Olympique Marseille.

L’information circulait régulièrement dans les médias spécialisés et sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, elle a été confirmée hier. Un an après avoir salué la direction de l’OM qui souhaitait le conserver dans l’effectif de la saison 2024-2025, « Aubame » va retrouver la pelouse de l’Orange Vélodrome et la Ligue 1. Après une saison à Al-Qadisiya en Arabie Saoudite où il a résilié son contrat, l’international Gabonais va s’engager deux saisons avec le club olympien. Lors de la saison 2023-2024, il avait inscrit trente buts en cinquante et un matchs avec le maillot blanc dont dix en Ligue Europa. Il avait été le meilleur buteur de la compétition.
Droit au But
Avec huit matchs en Ligue des Champions de septembre 2025 à juin 2026 et les rencontres de Ligue 1, Roberto De Zerbi devra effectuer des rotations avec ses attaquants. Pierre-Emerick Aubameyang, Mason Greenwood, Neal Maupay, Jonathan Rowe et Amine Gouiri seront la force de frappe des Olympiens pour cette nouvelle saison. Le Brésilien Igor Paixao pourrait bientôt les rejoindre. Ils devront tous honorer la devise historique de l’OM depuis 1899 « Droit au But ».
Gilbert DULAC