Rugby Pro D2. Provence rugby ne se noie pas face à Aurillac (26-10) – Let’s win in the rain !

Si Gene Kelly dansait sous la pluie, les Noirs l’ont emporté une troisième fois consécutivement avec le bonus au terme d’un match dont la deuxième période s’est avérée être apocalyptique (ou presque). Sur un air connu ils peuvent chanter, trempés,  « let’s win in the rain ! »

Destimed pROVENCE rUGBY 1
L’apocalypse venue du ciel au stade Maurice-David, vendredi soir, n’a pas empêchée les Aixois de l’emporter avec le bonus offensif © M.E.

Autant l’écrire tout de suite, vendredi en début de soirée à Maurice-David, on était bien loin de la qualité du jeu développée par Provence Rugby il y a une semaine à Nevers. Mais, comme dit l’autre, seule la victoire compte et qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… Des flacons il en aurait fallu en pagaille en seconde période pour mettre en bouteille le tsunami céleste qui s’est déversé, mi-pluie, mi-grêlons, accompagné d’éclairs et de coups de tonnerre. Le tout 40 minutes durant.

Belle chavanne pour accompagner notamment les 20 dernières minutes des Noirs, passées dans leurs 22 mètres, face à des Aurillacois vaillants, comme transcendés par les conditions météo irréelles. L’occasion de démontrer, dans le même temps, une belle solidité défensive et un réel esprit d’équipe afin de préserver un bonus offensif consécutif à des essais de Drouet, Tui, Suta et Piazzoli contre une réalisation du demi de mêlée adverse Boris Hadinegoro.

L’arbitre KO

Au cours de la conférence de presse d’après match, même s’il n’était pas vraiment satisfait de la copie rendue par ses troupes, Philippe Saint-André se plaisait à souligner que 30 joueurs avaient été sur le pré en deux rencontres sanctionnées par deux victoire avec bonus et que cela illustrait la qualité du collectif et sa capacité a évoluer dans des conditions difficiles. Il se montrait surpris que l’arbitre n’ait pas arrêté la rencontre lorsque l’orage était très proche du stade et pestait aussi contre l’arbitrage vidéo « incompréhensible » qui fit annuler un superbe essai de Lapègue. Le côté apocalyptique de la rencontre s’achevant par la sortie de l’arbitre M. Aiguebonne mis KO après un choc avec l’Aurillacois Dachi Papunashvili. L’occasion pour la première juge de touche, Bérénice Loubet d’arbitrer les premières minutes de sa carrière au centre ! Elle s’en souviendra…
Michel EGEA

Articles similaires