Super typhon Haiyan aux Philippines: Pompiers Solidaires apporte une aide médicale d’urgence et une assistance aux sinistrés

Publié le 11 novembre 2013 à  11h30 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h38

l’ONG Pompiers solidaires lors d'une mission dans le camp de réfugiés syriens de Zaatari situé à la frontière jordanienne. (Photo Hubert Auer pour  Pompiers Solidaire)
l’ONG Pompiers solidaires lors d’une mission dans le camp de réfugiés syriens de Zaatari situé à la frontière jordanienne. (Photo Hubert Auer pour Pompiers Solidaire)
Suite au typhon qui a touché les Philippines vendredi matin avec des vents de plus de 300 km/heure, Pompiers Solidaires déploie ce lundi 11 novembre une équipe composée de quatre personnes, chargée d’évaluer la situation sur place afin de recenser les besoins et apporter une aide d’urgence aux populations sinistrées.
En fonction de l’évolution de la situation et en coordination avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA,) une deuxième équipe d’intervention est prête à être engagée dans les 48 heures.
Les membres de l’Unité de Secours International (U.S.I) Pompiers Solidaires disposent d’une forte expérience d’intervention lors de catastrophes naturelles et de conflits armés.

Contact : contact@pompiers-solidaires.org – Tél: 05 59 54 61 29 // 06 36 58 23 96
Plus d’info : Pompiers Solidaires

Articles similaires

Aller au contenu principal