Troisième tour préliminaire Ligue des Champions. Nice 0 – Benfica Lisbonne 2: Le Gym en quête d’exploit au Portugal

Battus logiquement par une équipe lisboète supérieure, les Niçois sont presque éliminés pour la qualification en barrages de la compétition. 

 

Le public de l’Allianz Riviera n’entendra sûrement pas l’hymne de la Ligue des Champions au mois de septembre. Hier soir, malgré les encouragements des fidèles supporters qui n’ont pas été avares de slogans et de chants, les Aigles de Lisbonne ont dominé les Aiglons niçois. 

L’aveu de  Franck Haise

Au coup de sifflet final, le coach niçois n’a pas cherché d’excuses ni utilisé la langue de bois en reconnaissant que Benfica est plus fort que son équipe. Malgré une belle occasion de but en position idéale de Jonathan Clauss (49e) face à Trubin, le gardien de but ukrainien de Benfica, l’OGC Nice avait trop de déchet technique dans son jeu pour inquiéter les Portugais bien organisés.

Domination tactique et physique

Privés de ballon, les Niçois ont couru après le score quand Ivanovic a trouvé l’ouverture sur un centre de l’ex-marseillais Amar Dedic (54e). Auparavant, Yehvann Diouf avait eu un bon réflexe en détournant avec l’aide de Dante le ballon repris par Pavlidis (38e). En avance sur le Gym dans leur préparation et dans une meilleure condition physique, les Portugais ont déjà entamé la saison 2025-2026 en gagnant la super coupe du Portugal.

La sortie sur blessure de Morgan Sanson a désorganisé le milieu de terrain des Aiglons. Il a été remplacé par le Manosquin Tom Louchet trop souvent seul et sans soutien quand il devait construire le jeu de son équipe.

A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Fiorentino doublait le score sur une frappe puissante de vingt-cinq mètres. Mardi prochain, Nice devra élever son niveau de jeu et être prêt physiquement pour réaliser un exploit dans la capitale du Portugal.

Gilbert DULAC

 

Articles similaires