Une délégation métropolitaine en mission au Maroc pour renforcer la coopération économique et sociale

Dans le cadre de la démarche « Provence Africa Connect », la Métropole Aix-Marseille-Provence mène, du 29 juin au 3 juillet, une opération économique au Maroc, avec pour objectif de renforcer les liens entre les écosystèmes d’innovation métropolitains et ceux du continent africain.

Destimed Photo legende Maroc
Une délégation métropolitaine en mission au Maroc ©MAMP

C’est dans ce contexte que les élus métropolitains Vincent Languille, conseiller délégué aux Relations Internationales et aux Fonds européens de la Métropole, et Denis Rossi, conseiller délégué à la Politique de la Ville, ont co-piloté, lundi 30 juin, un événement au Technopark de Casablanca, en partenariat avec Africalink, Emerging Valley, Marseille Innovation, Provence Promotion, les start-up StudiAva et Bee Smart.  L’objectif étant de renforcer le partenariat, mis en place en 2019, entre ce lieu emblématique de l’innovation marocaine et le pôle d’excellence métropolitain Marseille Innovation. Au programme : tables rondes entre acteurs clés des écosystèmes d’innovation marocains et français, dans le but de renforcer la coopération euro-méditerranéenne sur des projets liés à l’éducation, à l’inclusion et à l’entrepreneuriat.

« Créer des ponts et co-construire des projets entre les deux rives de la Méditerranée, et en particulier avec le Maroc : voilà en effet l’un des principaux objectifs, si ce n’est le premier, de la stratégie internationale de la Métropole », a déclaré Vincent Languille. « L’ancrage méditerranéen du territoire métropolitain et le partenariat avec le Maroc est un atout pour développer des solutions innovantes de politique de la ville », a souligné de son côté Denis Rossi.

Articles similaires