Match amical. OM 2 – Gerone 0 : Un bon galop d’entraînement 

Après les Pays Bas où ils étaient en stage depuis le 17 juillet, les Olympiens ont pris la direction de la Principauté d’Andorre où deux matchs sont programmés dans le cadre de l’Aircup Tournée Catalogne.

Destimed W0A5797
Amine Gouiri, félicité par Pierre-Emile Hojberg la saison dernière, a inscrit le deuxième but sur penalty ( Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Hier en début de soirée, devant un public de touristes et d’Andorrans enthousiaste qui avaient presque rempli les gradins du modeste Estadi de la Fédération Andorrane de football, les joueurs de Roberto De Zerbi ont confirmé leur progression dans la préparation d’avant-saison. L’entraîneur italien a profité de ce match contre un club de Liga pour effectuer plusieurs changements par mi-temps.

Greenwood encore buteur

Déjà trois fois buteur aux Pays Bas, Mason Greenwood a ouvert le score sur un penalty accordé pour une faute sur lui-même dans la surface de réparation (35e). A l’heure de jeu, un deuxième penalty était accordé à l’OM pour une faute sur Harit (62e). Amine Gouiri le transformait et permettait aux Olympiens de confirmer leur domination sur une équipe espagnole du milieu du tableau de la Liga.

De Zerbi a conservé dans le groupe pro en stage quatre jeunes joueurs du centre de formation de l’OM. Robinho Vaz, Keyliane Abdallah et Darryl Bakola entrés en jeu hier soir. Ils ont été rejoints par Yanis Sellami qui a remplacé Valentin Rongier transféré à Rennes.

Mardi 29 juillet à 20h30, Valence qui évolue aussi dans la Liga espagnole sera le prochain adversaire des Marseillais à Andorre. Ce match comme celui contre Gerone sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch de l’OM. Il sera aussi possible de le suivre en léger différé sur la chaîne l’Équipe.

Gilbert DULAC

Articles similaires