OM – Aston Villa. 3 buts qui donnent confiance – Paroles de supporters… 

L’OM n’a pas raté son dernier match de préparation au Vélodrome. Victoire 3- 1 face à Aston Villa, un gros calibre britannique. Une victoire avec à la manière Greenwood et Aubameyang à la baguette. Réactions de supporters.

Destimed IMG 20250809 WA0000
Le stade vélodrome de Marseille © Joël Barcy

Des premières et des buts

 De nombreux supporters ont profité de ce match amical pour se rendre pour la première au Vélodrome avec les enfants. Les touristes étaient aussi au rendez-vous. Résultat un stade plein, en plein milieu des vacances et pour un match amical sans enjeu. Cette supportrice est venue au stade avec sa fille, une première pour elle. Cette rencontre les a ravies. « C’était génial, il y avait une bonne ambiance. » C’était sa première fois pour la petite mais certainement pas la dernière. Le briefing a déjà été effectué. « On dit quoi ? », demande la maman. «Allez Marseille», lance la fillette. Globalement le public est satisfait: « On a vu qu’il y avait une bonne construction de jeu et que l’équipe arrive à se mettre en place avec les nouvelles recrues»; «l’énergie qu’il y avait, la communion entre les joueurs tout allait très bien»; « pas de défaite pour les matchs amicaux, c’est bien parti».

Greenwood et Aubameyang

« Greenwood, Aubameyang, Gouiri », c’est le trio des meilleurs joueurs pour ces supporteurs en culottes courtes, mais d’autres ajoute Rowe, très en verve depuis le début de saison, et se joignent aux jeunes pour inscrire Greenwood au palmarès « Il est très important pour le collectif ».  Sans oublier Aubameyang dont le retour a été salué par deux buts très efficaces. « Il est égal à lui-même, il a déjà marqué les esprits ce soir. »

Bon mercato

Globalement les supporteurs saluent le mercato. Pour ce duo : « C’est un très bon mercato, cela a l’air solide. Il y a du potentiel. Il faut un latéral droit et un latéral gauche et il y aura moyen de faire des bonnes choses. Ça va être la bonne année». Chaque année on dit ça  mais «là ce sera vraiment la bonne». Et côté pronostic cette saison ? Tout le monde s’emballe déjà. « Au minimum un titre. Un titre et au moins une présence en quart de finale de LDC ». La vérité venant de la bouche des enfants, un frère et une sœur concluent : « La ligue des champions on la sent bien cette année. »

Victoire euphorisante face à Aston Villa. 3 buts à 1 avant la reprise du championnat à Rennes la semaine prochaine. De quoi avoir des supporters à bloc.

Reportage Joël BARCY

Articles similaires