Ligue 1. Nice 0-Toulouse 1: La saison commence vraiment mal 

Après les deux défaites contre Benfica Lisbonne au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, l’OGC Nice s’est incliné samedi soir pour l’ouverture du championnat à l’Allianz Riviera.

Destimed nICE Toulouse k2

Des sifflets à la fin de la première mi-temps et des sifflets au coup de sifflet final.  Les joueurs de Franck Haise ont quitté la pelouse de l’Allianz Riviera, les têtes basses en se demandant comment et pourquoi ils ont perdu ce match contre une équipe toulousaine venu sur la Côte d’Azur sans complexe, avec l’envie de réaliser un gros coup contre l’OGC Nice qui jouera la Ligue Europa en septembre.  Sous pression après la défaite à Lisbonne mardi dernier, le Gym n’inquiétait pas la défense du TFC en première mi-temps. Yehvan Diouf faisait passer un frisson dans les travées de l’Allianz Riviera, en évitant de concéder un but gag (18e).

Restes fait le show

Il y avait toujours un pied, une tête et surtout les réflexes de Guillaume Restes, le gardien de but toulousain, pour s’opposer aux attaques niçoises (54e) et (84e). Malgré quatre changements, Franck Haise ne trouvait pas la solution pour faire sauter le verrou toulousain. À une minute de la fin du temps réglementaire, Djibril Sidibe, champion du monde en 2018, trompait Diouf d’un tir puissant sous la barre transversale. Malgré huit minutes de temps additionnel, Nice échouait sur les défenseurs toulousains bien organisés autour de leur gardien de but.

Samedi prochain à 19 heures, l’OGC Nice recevra Auxerre. Il est conseillé de gagner et de prendre les trois points sous peine de commencer la saison par une crise.

Gilbert DULAC

 

Articles similaires