Publié le 16 août 2025 à 7h30 - Dernière mise à jour le 18 août 2025 à 19h24
Battus (3-0) à Caen vendredi dernier, les joueurs de Gabriel Santos s’imposent au stade de Lattre à dix contre dix.
Le championnat National, troisième niveau fédéral des compétitions de la Fédération française de football, a enfin la couverture médiatique qu’il mérite. Depuis vendredi dernier, les antennes locales de BFM retransmettent en direct chaque semaine les matchs de National. BFM Marseille était donc au stade de Lattre de Tassigny à Aubagne, car il valait mieux être devant sa télévision qu’au stade où il faisait 32 degrés à 19h30, horaire du coup d’envoi.
Bentoumi marque, voit jaune et rouge !
Après quarante-cinq minutes sans but, il fallait attendre l’ouverture du score par Ali Hamidou (71e) pour que le match se débloque. Réduits à dix depuis l’expulsion de Marcel (56e), les Caladois concédaient un deuxième but. Bentoumi doublait le score pour Aubagne-Airbel (76e) mais recevait en deux minutes un carton jaune (79e) suivi d’un rouge (80e). Malgré la réduction du score par Mixtur, Hamek inscrivait le troisième but pour Aubagne-Air Bel.
Vendredi prochain, les joueurs du président Jeaningros n’iront pas à Ajaccio. Le club corse a été exclu des compétitions nationales par la commission fédérale de contrôle des clubs mercredi dernier. Comme lors de la saison 2024-2025, il y aura dix-sept clubs en National au lieu de dix-huit pour la saison 2025-2026. Cette situation fausse le championnat National car il y a un impair, c’est à dire un club qui ne joue pas à chaque journée de championnat.
Gilbert DULAC