De hauts responsables des Nations Unies, dont le Secrétaire général, ont vivement condamné une attaque qui a fait au moins six morts et de nombreux blessés lundi dans la banlieue nord de Jérusalem.
Le chef de l’ONU, António Guterres, dénonce une « attaque terroriste » et présente « ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt et complet rétablissement aux blessés », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.
Le chef des droits de l’homme des Nations Unies, Volker Türk, a également condamné une « attaque choquante ». « La réponse à une telle violence doit être conforme au droit international », a-t-il ajouté dans un message sur le réseau social X.
Attaque à un arrêt de bus
Selon la presse, deux hommes armés ont ouvert le feu sur des personnes attendant à un arrêt de bus à Ramot, dans la banlieue nord de Jérusalem. La police israélienne a déclaré qu’un soldat et plusieurs civils présents à l’arrêt de bus avaient « attaqué les assaillants et riposté », les tuant sur le coup. La police a qualifié la fusillade d’attaque terroriste. Aucun groupe n’a encore revendiqué l’attentat.