Alors qu’un mouvement national de mobilisation est annoncé ce jeudi 18 septembre, un dispositif d’ordre public sera déployé à Marseille et partout dans le département.
Conformément aux instructions de la préfète de police déléguée, les unités de forces mobiles engagées en complément de la présence des effectifs locaux, seront mobilisées pour sécuriser la manifestation et réagir sans délai en cas de débordements ou regroupements sauvages.
A Marseille, les autorités appellent les personnes qui défileront dans le cortège encadré à quitter les lieux dès la dislocation de ce dernier afin de permettre aux forces de l’ordre d’intervenir en cas d’éventuels regroupement sauvages, blocages, pillages ou violences de la part d’une minorité d’individus.
Comme pour la journée du 10 septembre, les services de la préfète de police déléguée sont en contact avec les principales organisations professionnelles (commerçants, BTP, administrations…) pour Ieur rappeler les recommandations en prévention d’éventuels troubles.