La CCI Marseille Provence devient la CCI métropolitaine Aix Marseille Provence
Publié le 7 janvier 2020 à 23h19 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h44
Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP (Photo Robert Poulain)La CCI Marseille Provence, dont le périmètre d’intervention est celui de la Métropole Aix-Marseille-Provence devient “CCI métropolitaine Aix Marseille Provence” pour correspondre à son territoire d’intervention. Une décision qui a été validé en Assemblée Générale en fin d’année 2019. «La Loi Pacte adoptée en mai 2019 a officialisé le statut des CCI métropolitaines comme agences de développement économique des métropoles. Sans attendre cette officialisation, nous avons été parmi les premières Chambres à bénéficier de ce statut via la convention de partenariat qui nous lie à la Métropole Aix-Marseille-Provence depuis 2017. Cette nouvelle appellation permet donc de nous mettre en conformité avec notre périmètre géographique d’intervention et notre ambition. Notre position d’agence de développement économique et notre ancrage métropolitain en seront ainsi confortés. C’est un engagement de ma mandature, une suite logique qui nous permet de crédibiliser notre action sur l’ensemble du territoire métropolitain», explique Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Métropolitaine Aix-Marseille-Provence. Cette nouvelle dénomination est effective dès ce mardi 7 janvier 2020 et sera graduellement appliquée à toutes les communications et prises de parole de la Chambre. La rédaction
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.