Coupe de France. 32e finale. Bourg-en-Bresse 0 – OM 6 : Six buts avec les chocolats de Noël 

Six buteurs différents, aucun but concédé et la qualification pour le prochain tour contre Bayeux, club de Régional 1 assurée. Le match se jouera en Normandie le 12 ou le 13 janvier 2026

Destimed W0A6040
Leonardo Balerdi, capitaine et titulaire au coup d’envoi, a ouvert le score à Bourg-en-Bresse sur une reprise de la tête (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Dans le département de l’Ain, il y a la belle et douce région de la Bresse avec ses fromages et son délicieux poulet. À Bourg-en-Bresse, le stade Marcel-Verchère avait mis ses habits de lumière, dimanche après-midi, pour accueillir le match opposant les Burgiens aux Marseillais. Face au quinzième du championnat National, les joueurs de Roberto de Zerbi ont effectué un match sérieux et appliqué, en respectant le jeu et l’adversaire. Les coéquipiers de Leonardo Balerdi, premier buteur de l’après-midi riche en buts, ont appliqué les consignes strictes et exigeantes de leur coach qui souhaitent toujours la perfection et l’excellence. Cisse avait le but de l’égalisation mais il ratait le cadre (55e). Sans états d’âme, Mason Greenwood doublait le score (59e). L’Anglais inscrivait ainsi son quinzième but de la saison.

Nadir et Mmadi buteurs

Quatre buts marqués en vingt-trois minutes ont confirmé la nette domination de l’OM sur des modestes amateurs. Bilal Nadir a placé une superbe frappe gagnante et Tadjidine Mmadi a clôturé le score de ce match à sens unique. Hojberg et Paixao sont les autres buteurs. Après une semaine de vacances, les Olympiens recevront Nantes dimanche 4 janvier à 15 heures pour le compte de la dix-septième journée de Ligue 1. Ensuite, direction le Koweit pour le trophée des champions contre le Paris Sain-Germain.

Gilbert DULAC

Articles similaires