Menés (2-0) après trente minutes de jeu, les Olympiens avec leur nouvel entraîneur, Habib Beye, ont été incapables de réduire le score et de prendre au moins un point en égalisant. La crise de confiance et la crise de résultats continuent.

Les images ont déjà été vues et revues sur Ligue 1+ et Bein Sports les diffuseurs de la Ligue 1. Au stade Francis-le-Blé, hier soir, au coup de sifflet final, les Marseillais semblaient perdus, désorientés après cette défaite logique en ouverture de la vingt-troisième journée de championnat.
Comme face à Strasbourg au Vélodrome, au Parc des Princes contre le PSG et au stade Jean Bouin devant le Paris FC; la defense a craqué. Pavard et Aguerd ont été mis en difficulté par les attaquants brestois. Avec deux buts inscrits facilement de la tête, Ajorque les a dominés physiquement et tactiquement. À (2-0) après trente minutes de jeu, le score était clos et le match contrôlé par les Bretons qui ont profité de la fébrilité et du manque de justesse technique des Olympiens. Mason Greenwood manquait un penalty mal tiré qui aurait pu permettre à l’OM de se relancer (82e).
Stage à Marbella
Arrivé à Marseille mercredi soir, Habib Beye qui a dirigé son premier entraînement jeudi, ne s’est pas dérobé dans ses réponses aux questions de la presse. « La dynamique négative atteint les joueurs. Il y a une perte de confiance qui entraîne une crise de confiance et une crise de résultats. On trouvera la réponse à nos problèmes dans la semaine de travail qui nous attend à Marbella où nous partons en stage pour préparer le match contre Lyon dimanche prochain. »
Souhaitons que la douceur du climat de Marbella, l’air marin et les palmiers permettent aux Olympiens de retrouver le sourire et surtout le chemin de la victoire avant de recevoir L’OL pour l’Olympico, dimanche prochain à 20h45.
Gilbert DULAC
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Geronimo Rulli qui est allé chercher deux fois le ballon au fond de ses filets (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)



