Publié le 27 janvier 2018 à 22h55 - Dernière mise à jour le 29 novembre 2022 à 12h24
Le CMA CGM Antoine de Saint-Exupéry, premier navire d’une commande de 3 porte-conteneurs de 20 600 EVP sera mis en service le 6 février sur la ligne reliant l’Asie à l’Europe : “la French Asia Line”
Un concentré de technologies au service de la protection de l’environnement
Le CMA CGM Antoine de Saint-Exupéry bénéficie des meilleures technologies : un Becker Twisted Fin permettant d’améliorer les performances de l’hélice et ainsi réduire significativement la dépense énergétique pour une réduction de 4% des émissions de CO2 ; un moteur de nouvelle génération permettant une réduction significative de la consommation d’huile (-25%) et de carburant pour une baisse de 3% des émissions CO2 en moyenne; un système de traitement des eaux de ballast par filtres et lampes UV permettant de rejeter à la mer une eau entièrement débarrassée de tout organisme vivant et pouvant impacter la biodiversité marine.
Antoine de Saint-Exupéry , un symbole de la France et de son rayonnement
En nommant son navire amiral Antoine de Saint-Exupéry, le Groupe rend hommage au pionnier de l’Aéropostale, à l’écrivain et au poète, connu pour ses valeurs d’humanisme et de responsabilité, «valeurs que le Groupe CMA CGM partage et véhicule depuis 40 ans.» Antoine de Saint-Exupéry, dont l’œuvre est connue sur les 5 continents, est également l’un des symboles forts de la France. «Grâce à sa présence dans plus de 160 pays, le groupe CMA CGM contribue au quotidien au rayonnement de la France dont il promeut le savoir-faire et le dynamisme.»
Une mise en service sur la plus grande route maritime du Monde
Le navire sera mis en service dès le 6 février sur la ligne FAL 1 (French Asia Line 1), plus longue route maritime du monde qui relie l’Asie à l’Europe du Nord. Cette ligne offre un service hebdomadaire comprenant 16 escales pour une durée de 84 jours.