La Digue Sainte-Marie invite à céder à l’Appel du Large

Publié le 6 juillet 2023 à  17h59 - Dernière mise à  jour le 6 août 2023 à  14h55

C’est sur la Digue Sainte-Marie, plus communément connue sous le nom de la Digue du large que chacun pourra apprécier ce lieu nouvellement ouvert au public et succomber à l’Appel du Large. Semblable à un balcon sur la mer, la Digue du large représente pour le visiteur à la fois l’appel de la Méditerranée et en miroir, la beauté de la ville qui ne se perçoit jamais de façon aussi objective que depuis ce site.

Le fil rouge événementiel va conjuguer tous les horizons et s’ancrer dans l’histoire d’un port méditerranéen avec pour thématiques principales : la gastronomie et la mise en lumière des produits locaux ; les traditions avec des traversées en bateau ou encore la pétanque et enfin, la transmission avec des visites contées sur le patrimoine maritime ou culturel.

Un appel auquel nul ne pourra résister, comme un chant des sirènes trop longtemps ignoré et auquel les nouveaux Ulysse vont succomber. Au mois de juillet profitez d’une soirée unique organisée par le collectif Borderline qui promet un moment festif et musical mémorable.

Avec au programme : Boombass (ex Cassius /Ed Banger), Ray Mang et Carla Mo.

Accès en bateau « Ilienne » – Départ 19h30 du Vieux-Port
Accès en bateau « Ysaé » – Départs 19h-19h30-20h-20h30 du Mucem.

Le Grand banquet de la Digue vous invite à prendre place à une immense table dressée en pleine mer. A l’occasion de ce moment hors du temps, vous aurez le plaisir de déguster un menu écoresponsable 100% local et de saison mettant à l’honneur les produits de la mer. Un dîner avec une dimension solidaire avec la venue d’associations œuvrant dans le champ du social et de la solidarité.

Le dîner, orchestré par une brigade de chefs engagés sur le territoire, sera préparé et servi par des jeunes apprentis ou en formation dans le métier.

Les Apéros de la digue viennent ponctuer, avec 13 dates, les mois de juillet, août et septembre.

Dans une ambiance de soleil couchant, au départ du Mucem et par bateau écoresponsable, le « Ysaé », ces Apéros sunset font la part belle à la musique et à la dégustation de produits locaux.

Sur la Digue, les carrioles des Grandes Tables de la Friche au design unique proposeront des produits frais, de saison, essentiellement locaux et issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Les vins locaux seront eux aussi biologiques.

Le sound truck de Musiq Voyage prendra ses aises sur la Digue pour offrir une palette de sonorités lumineuses et faite de panoramas méditerranéens, les yeux toujours rivés sur l’horizon.

Fadas de pétanque ? Vous serez également servis avec, à votre disposition, un boulodrome spécialement installé sur la digue pour l’occasion.

Accès déconseillé au moins de 7 ans / Pas de Tarif enfant.
Plus d’info et réservations : mpgastronomie.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal